mon parcours

longtemps fâchée avec l’école, j’ ai un parcours atypique. Mon gout prononcée pour la lecture, l’ écriture et le cinéma , m’a permis d’intégrer des études universitaires après un baccalauréat professionnel .
Après une seconde générale, j’ ai opté pour une première en bac professionnel accueil, relation, clients et usagers qui m’a permis d’acquérir de l’expérience en évènementiel et en accueil. J’ ai notamment effectué un stage un stage de plusieurs semaines en médiathèque publique, ou j’ ai commencé à me familiariser avec les métiers du livre. J ‘ai pu pratiquer des médiations avec un jeune public dans cette médiathèque mais aussi à l’espace d’exposition de la commune.
Après mon Baccalauréat, je me suis inscrite en licence d’arts du spectacle , parcours cinéma et j’ai choisi comme unité d’enseignement de discipline complémentaire , l’UEDC métiers du livre et de la documentation ce qui m’a permis d’acquérir d’autres compétences disciplinaires et d’effectuer un stage en librairie.
J’ai choisi en L3 de participer à un atelier ciné-club qui m’ aidée à prendre confiance à l’orale et à l’écrit et ou j’ ai pu travailler sur de la programmation , de la présentation et de la médiation de film. J’ ai souvent choisi de présenter des films dont le scénario était une adaptation littéraire et j’ai rédigé des livrets destinés au public du ciné-tambour.
En licence 2 j’ ai opté pour l’atelier scénario ce qui m’ a permis de renforcer mes compétence en écriture.
Je réalise mon stage du semestre 6 dans une librairie également atypique , puisque que c’est une annexe d’une librairie qui se trouve dans un tiers lieu ou nouveau lieu et ou je peux utiliser mes compétences acquise en métiers du livre mais aussi en cinéma. Ce stage m’ a donné envie de construire mon parcours professionnel dans un lieu culturel et dans l’accompagnement des publics. Je pense faire une pause dans mes études après la licence 3. Je souhaite ou trouver un service civique ou un premier travail dans le milieu culturel .