Quelle utilisation des réseaux et outils d’ informations et de communications propre à la librairie et commun au SEW ?
Comme nous l’ avons vu précédemment l’annexe de la librairie « Dialogues » au SEW est une structure atypique, dépendante de la librairie mais avec son public, ses offres spécialisés et son interconnexion avec l’ inter-lieu qu’est le SEW.
Pour se faire connaitre et interagir avec ses partenaires la communication et la diffusion de l’information se fait sur divers supports numériques.
L’annexe ne dispose pas de son propre site internet, elle dispose de celui de la librairie « Dialogues Morlaix » qui est référencé sur les moteurs de recherche.

La Librairie dispose d’une page Facebook ainsi que de l’annexe au SEW. La Librairie Dialogues a également un Instagram.

https://www.facebook.com/share/16Du41q8Ya/

Le Cinéma la Salamandre a également une page facebook et certaines publications sont communes . La Salamandre et le Sew ont aussi un compte Instagram et publes des communications sur la librairie.
Pour les publications communes chacun publie sur ces réseaux et le post est préparé en amont entre les divers interlocuteurs.
La présences sur les réseaux sociaux est importantes pour les libraires, selon le baromètre du CNL les français et la lectures : » les modes de prescriptions acheter ou lire un livre évoluent 47% des lecteurs suivent les recommandations ou des discussions sur les réseaux sociaux, ce chiffre atteint 70% chez les moins de 35 ans »
Il me semble donc intéressant de développer la communications numérique. Dans le cas de l’ annexe la multiplicité des supports augmentent la visibilité et permet de toucher un public autre que celui de la librairie.